La poule composteuse

Et ses oeufs bio maison

Autant de bonnes et saines raisons qui peuvent vous pousser à adopter des poules et à les apprécier bien au-delà de ce qu’elles sont, c’est-à-dire :

  • des partenaires privilégiées de l’épanouissement de votre jardin, en ce qu’elles le débarrassent de toutes ses limaces, hannetons, larves, orvets, serpents…
  • de grandes consommatrices de vos déchets alimentaires : plus de 150 kg par an (hormis les épluchures de pommes de terre crues qui sont mortelles !).

 

La poule et l’enfant : une façon d’être au monde

© PB. Dupont - La poule pondeuseRousse ou grise, picoreuse et mère-poule depuis la nuit des temps au travers des contes, berceuses, fables et films d’animation les plus populaires, la poule, est à l’enfant que vous êtes resté, ainsi qu’à votre enfant, une vieille connaissance, une compagne attentionnée et fidèle, joyeuse et drôle, travailleuse et solidaire de vos premiers mots et émotions, ainsi que de vos jeux. Éclaireuse de vos (premiers) pas dans un monde mystérieux.

Voir vivre une poule, pour un enfant devenu grand, c’est regarder germer les graines de cette rencontre intime dans le jardin de sa vie d’avant. C’est recycler le temps de l’enfance, pouvoir y retourner s’y promener souvent, pour ressentir, à l’envie, les prémices fondateurs de ses sens et de ses connaissances du vivant.

Le classement des poules dans la catégorie, NAC, nouveaux animaux de compagnie, est, par conséquent, loin d’être fortuit.