Une cage à pâturer et à vivre

Une mue, ancienne acception pour désigner une cage à poule extérieure, spacieuse, portative, ajourée et sans fond, achetée dans le commerce ou fabriquée soi-même, est d’une grande utilité pour anticiper et accompagner en douceur les changements qui interviennent dans votre poulailler et éviter, ainsi, tous dangers, en cas de :

  • couvaison,
  • nouveaux arrivants (adultes et/ou poussins).

En cas de maladie déclarée ou de premiers symptômes, il est recommandé d’isoler et de placer immédiatement une poule dans une cage à part, au calme et au sec, à l’hygiène irréprochable et pourvue en eau et nourriture protéinée. [A plus grande échelle, en cas d’infestation parasitaire collective, un local annexé au poulailler et pour une période de vide sanitaire donnée, peut être utile.]

Lorsqu’une poule couve, elle peut avoir besoin d’être à l’écart ; d’où l’importance de lui constituer un couvoir personnalisé amélioré, constitué d’une mue avec enclos et poulailler 1 place.

Enfin, vos nouvelles pensionnaires apprécieront un petit séjour dans une cage à pâturer ; sorte de sas avant l’intégration définitive en bonne et due forme.

Cage d’élevage pour poussin 1er âge

Une cage d’élevage pour poussin est comme une petite cloche de jardin, à la fois ouverte sur l’extérieur et protectrice. En cela, elle comporte plusieurs avantages, avant leur ruée dans la vie d’adulte :

  • transports et placements manuels facilités et accès à l’herbe de plain-pied,
  • protection à petites mailles pour empêcher les escapades des petits et les intrusions des prédateurs,
  • accès au monde réel, sans ses inconvénients, où toutes les activités sont aisément praticables (picorer, gratter, courir en plein air) et à leur portée.